Cette photo a été prise il y a bientôt quarante-cinq ans. Le ouèbemestre que je suis avait alors presque trente ans ; il venait de rencontrer physiquement la Chine où il séjournait comme étudiant. Aujourd'hui, il se flatte de penser qu'il pourrait ressembler à çà demain !

  
「古佛畫譜」,上海,中華書局,1925,下61。

***

Quant aux « bordilles », ce sont ces choses dont on se débarrasse précisément dans la bordillère quand le camion d'la bordille i'passe pas, fan de chine!

 

Ce site Internet a été réalisé par Thierry Pairault, directeur de recherche émérite au CNRS/EHESS, qui en est le propriétaire et le directeur de publication. Il est hébergé par la société Simply.com dont le siège social est à Højvangen 4 (8660 Skanderborg Danmark).

Les utilisateurs du site disposent d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des informations qui les concernent auprès de Thierry Pairault.
  
Dans tous les cas, et en dépit du soin apporté à la réalisation de ce site et à la vérification de l'exactitude des informations qu'il comporte, ces informations ne sauraient engager la responsabilité de son auteur.

Ce site et chacun des éléments qui le constituent, notamment les éléments graphiques, les logiciels, codes sources, textes, images, bases de données et autres créations sont protégés au titre du droit d'auteur. Toute reproduction ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, de l'un quelconque des éléments du site, si ce n'est pour les stricts besoins de la consultation du site en ligne, constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

***

© Les effets de "zoom" ont été obtenus grâce au logiciel gratuit Magic Zoom Plus™ que l'on peut se procurer à http://www.magictoolbox.com/magiczoomplus/

Copyright © 2020 La Bordillère - Tous droits réservés Designed by JoomlArt.com. Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public