Chine-Afrique

Le but de ce site est de rassembler des informations relatives aux relations entre la Chine et l'Afrique. Toute contribution est la bienvenue. Dans un premier temps, il est demandé à tout auteur d’accepter de s’enregistrer au préalable pour pouvoir contribuer à ce site. Plusieurs types de participation sont attendus ; on distingue les références brutes des contributions rédigées. Les analyses personnelles entrent dans la catégorie « notes ».

N'hésitez pas à rapporter toutes les incohérences et à faire des suggestions par courrier électronique au webmestre .

***

Ce site Internet a été réalisé par Thierry Pairault, directeur de recherche émérite au CNRS, qui en est le propriétaire et le directeur de publication. Il est hébergé par la société Surftown France dont le siège social est 142, avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris.

Les utilisateurs du site disposent d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des informations qui les concernent auprès de Thierry Pairault :
abs CECMC/EHESS
190-198 avenue de France
75244 Paris cedex 13
courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les informations présentées sur ce site sont de nature générale et ne peuvent être assimilées à une prestation de service ou de conseil. En particulier, ces informations ne doivent pas être utilisées comme solution à une situation particulière.

Dans tous les cas, et en dépit du soin apporté à la réalisation de ce site et à la vérification de l'exactitude des informations qu'il comporte, ces informations ne sauraient engager la responsabilité de leurs auteurs.

Ce site et chacun des éléments qui le constituent, notamment les éléments graphiques, les logiciels, codes sources, textes, images, bases de données et autres créations sont protégés au titre du droit d'auteur. Toute reproduction ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, de l'un quelconque des éléments du site, si ce n'est pour les stricts besoins de la consultation du site en ligne, constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

L'établissement de liens hypertextes vers les pages du site est autorisé, à condition que l'adresse du présent site et les mentions de copyright qui y figurent restent apparentes. Il est notamment interdit d'encapsuler les pages du présent site au moyen de frames, de iframes ou de tout autre technique de nature à dissimuler à l'utilisateur l'origine ou l'auteur de la page consultée.
 

***

© Les photos du bandeau sont dues à Paolo Woods (Time) et à Olivier Asselin (The New York Times).
© Les effets de "zoom" ont été obtenus grâce au logiciel gratuit Magic Zoom Plus™ que l'on peut se procurer à http://www.magictoolbox.com/magiczoomplus/