La Banque des communications (Jiaotong yinhang), créée en 1907, est l'une des quatre grandes banques de la période républicaine. Elle fut doté des attributs d'une banque centrale et fut même le principal institut d'émission après la Banque de Chine (Zhongguo yinhang).

Les billets présentés ci-dessous ont tous été émis en 1927 pour circuler au Shandong, c'est-à-dire pendant la période durant laquelle la banque appliquait la politique de régionalisation et de déconcentration édictée en 1923 et donc un an avant que le gouvernement de Nankin (Nanjing) modifie en 1928 les statuts de cette banque qui, de banque d'État, devint société anonyme.

Billet de 1 yuan émis en 1927 par la Banque des communications pour circulation dans la région de Qingdao au Shandong. Billet de 1 yuan émis en 1927 par la Banque des communications pour circulation dans la région de Longkou au Shandong.
Billet de 1 yuan émis en 1927 par la Banque des communications pour circulation dans la région de Weihaiwei au Shandong. Billet de 1 yuan émis en 1927 par la Banque des communications pour circulation dans la région de Yantai (Chefoo) au Shandong.
Billet de 5 yuan émis en 1927 par la Banque des communications au Shandong. Billet de 5 yuan émis en 1927 par la Banque des communications pour circulation dans la région de Weihaiwei au Shandong. 
Billet de 10 yuan émis en 1927 par la Banque des communications au Shandong.