Chèque émis par la Banque commerciale des petites gens du Sichuan et du Xikang (1948)

Ce chèque de banque a été a été émis le 21 juin 1948 par la Banque commerciale des petites gens du Sichuan et du Xikang, Chuan Kang pingmin shangye yinhang, appelée aussi la Banque du Chuan Kang, Chuan Kang yinhang (la province du Xikang ayant été supprimée en 1956 et rattachée en partie au Sichuan, en partie au Tibet). Le chèque est établi au nom de la Banque de la Paix infinie, Yonghe yinhao, pour un montant de un milliard deux cent trente-six millions deux cent cinquante mille yuan en monnaie nationale. C'est la succursale de Xi'an au Shaanxi qui a honoré le 22 juin ce chèque.

La Banque du Chuan Kang a été originellement créée par des capitaux privés en 1930 sous le nom de Banque du développement du Chuan Kang, Chuan Kang zhiye yinhang. C'est à l'occasion de sa fusion en 1937 avec deux autres banques qu'elle adopte le nom que porte le chèque ci-dessous.

Copyright © 2020 La Bordillère - Tous droits réservés Designed by JoomlArt.com. Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public