1967 - Octroi d'un prêt (Chine, Fuyuan)

Ci-contre une attestation de prêt établie par le fonds d"épargne mutuel des employés du département de l'approvisionnement de Fuyuan. Fuyuan est un village (un bourg ?) dans le district de Tongxiang dépendant de la vile de Jiaxing au Zhejiang. Fuyuan est historiquement réputé pour son miel et ses plants de tabac.

Le bénéficiaire se nomme Wu Jingde et est affecté au service des "Ressources vitales". Un prêt de dix yuans lui est accordé le 16 août 1967 afin de rembourser un prêt antérieur non entièrement remboursé, mais aussi pour un autre motif que justifierait un document annexé qui ne nous est pas parvenu. Compte tenu du solde du prêt antérieur (deux yuans), il est écrit qu'il doit rembourser quatre yuans par mois de septembre à novembre, soit en tout douze yuans. Il est précisé en haut à droite, qu'il doit rembourser au titre de ce seul prêt deux yuans en septembre et quatre yuans en octobre puis en novembre, soit au total 10 yuans – deux autres yuans ont été remboursés en septembre au titre du prêt antérieur. Un tampon fuqi (réglé) atteste de l'exécution de ces remboursements. 

 

Copyright © 2020 La Bordillère - Tous droits réservés Designed by JoomlArt.com. Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public